Qui suis-je ?

MON PARCOURS

Toute mon enfance j’ai grandi avec l’amour de travailler et de créer de mes mains, principalement avec mon père dans son atelier. Il a su me transmettre son savoir, sa passion du travail manuel et l’envie de redonner vie à un meuble fané par le temps, l’envie de recycler et relooker ces meubles d’antan.

J’ai débuté ma carrière professionnelle en tant que secrétaire médicale mais sans réelle motivation et avec une certaine frustration de rester enfermer dans un bureau toute la journée.
La vie m’a amenée à faire des rencontres toutes aussi sympathiques, agréables et enrichissantes.
Grâce à ces personnes passionnées j’ai pu découvrir le métier de Tapissier Ameublement et commencer à exercer chez moi pour mon entourage la restauration de fauteuil.
Je me reconvertis professionnellement et retourne sur les bancs de l’école pour obtenir le titre nécessaire d’Artisan Tapissier d’ameublement et connaitre ainsi toutes les astuces de ce beau métier qui devient une passion au fil des années.

MA RECONVERSION PROFESSIONNELLE

J’ai suivi la formation CAP Tapissier ameublement en siège au lycée des métiers d’arts d’Uzès pour apprendre  l’art de travailler comme les anciens, avec des matières nobles et naturelles comme le crin et les toiles de jute dans le respect des traditions.
Durant ma formation j’ai pu également travailler auprès de professionnel Tapissier Ameublement et apprendre les techniques de restauration dites « contemporaines ».
J’ai créé mon atelier à mon domicile au centre historique en face de l’église « Notre Dame » deThézan-les-Béziers.

Petit village situé sur la plaine du Languedoc, il faut remonter au IXè siècle sous Charlemagne pour voir les premiers habitants espagnols repeupler le village.

Bien sur tout cela n’aurait pas été possible sans la patience, le sacrifice et l’amour de mon mari à me laisser vivre de mes envies et de ma passion.

 

Artisan Tapissier est un métier d’art.

C’est l’art de faire traverser le temps à un fauteuil rempli d’histoires.

Ne fermons pas le livre, continuons à écrire……

Différents ramponneaux et maillet .

Maillets, ramponneaux et marteaux

 

 

Pour un travail en méthode traditionnelle.

Les mêmes outils depuis des siècles.

Confection de coussins sur mesure

Confection de coussins sur mesure rembourrés en plumes ou en fibre polyester selon votre besoin. Coussins déhoussables et lavables en machine

différetes paires de ciseaux pour différentes taches

Des ciseaux et carrelets droits pour la découpe et les différentes piqûres.

PHOTO DE MOI DANS L'ATELIER EN TRAIN DE RESTAURER UN FAUTEUIL CRAPAUD. ETAPE POSE DE LA TOILE FORTE

Pose de la toile forte sur la carcasse d’un fauteuil  crapaud.

Réfection complète en méthode traditionnelle.

16 Rue René Lenthéric

34490 THEZAN LES BEZIERS

Tèl : 0675398975